TOURISME DE MÉMOIRE

Musée de la résistance

Bondues

Le musée vous propose de suivre le parcours des résistants du Nord, à travers une visite. Situé dans un fort construit après la guerre de 1870, théâtre de l’exécution de 68 résistants de la région pendant la Seconde Guerre mondiale, le Musée vous présente objets, documents d’époque, scènes reconstituées, et parcours pédagogique pour retracer l’histoire de la Résistance dans le Nord – Pas-de-Calais : la grande grève des mineurs de 1941, la presse clandestine, le renseignement, les réseaux d’évasion, la déportation…

Grâce à des cartels de visite spécifiques, les enfants plongent dans l’histoire de la Résistance grâce à des livrets de missions et de jeux (pour les « 7-9 ans » et les « 10-12 ans »). Deux outils attractifs et pédagogiques labellisés « J’adore le Nord en famille » qui enchanteront les plus petits !

 

 

Infos pratiques :

Fort Lobau, Avenue du Général de Gaulle - 59910 Bondues.

www.ville-bondues.fr/musee

Tél : 03.20.28.88.32

@ : mbondues@mairie-bondues.fr

À 15 mn de Lille, sur la RN 17, à proximité du terrain d’aviation et de la rocade nord-ouest. Accès du parking par le 2, chemin Saint-Georges.

Ouverture de Septembre à Juin :

Ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis après-midi de 14h00 à 16h30, ainsi que le 1er et le 3ème dimanche de chaque mois de 14h30 à 18h00 (visite guidée à 15h30). Visites guidées pour les groupes sur réservation.

Fermé le mardi, samedi et jours fériés (sauf le 8 mai).

Fermeture annuelle durant les vacances de Noël.

Ouverture en Juillet et Août :

Ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis après-midi de 14h00 à 18h00

Visites guidées pour les groupes sur réservation.

Fermé le mardi, week-end et jours fériés.

Entrée 6 € (audioguide inclus), gratuit pour les moins de 12 ans accompagnant leurs parents. Tarif groupe (à partir de 10 personnes) 4,50 €

 

Découvrez aussi...